Je suis passionné par la photo depuis plus de 45 ans.
J’ai commencé la photo à l’âge de 18 ans. Influencé par les grands photographes humanistes, je faisais des photos Noirs et Blanc que je tirais moi-même. Equipé d’un appareil 24×36 puis d’un 6×6, je travaillais sur des sujets variés (scènes de rues, paysages, portraits, photos matières, …) et dans différents formats (30×40, 40×40, …). J’ai exposé plusieurs fois dans divers lieux. Vivant à Paris, je fréquentais le club mythique des 30×40 qui m’a permis de rencontrer des photographes connus de l’époque.
Pour des raisons professionnelles et familiales, j’ai arrêté la photographie pendant de nombreuses années que j’ai repris il y a seulement quelques années.
Lors de cette reprise, je me suis mis à la photographie numérique. Ce fut pour moi une nouvelle découverte de la photographie. Le numérique offre en effet de nouveaux espaces et horizons en particulier une facilité du traitement de la couleur et une souplesse dans la prise de vue.
Pour moi, la photographie est une question de regard et de perception. A chaque prise de vue, au déclenchement, c’est la même émotion qui m’anime : la composition héritée de mon passé de photographe Noir et Blanc, les lumières et les différentes couleurs qui se dégagent de la scène, l’histoire suggérée…
Je travaille actuellement autour de plusieurs thèmes et sujets